École de pilotage

20140401-paramoteur-2526

Vous allez découvrir la troisième dimension, mais vous ne ressemblez en rien à un oiseau. Il n’y a pas d’alternative à une formation de qualité.

L’école
Rassurant, accessible et facilement transportable, le paramoteur vous comblera. De vos premiers pas sous une voile à votre autonomie en vol, je vous apprends à déployer vos ailes pour prendre de la hauteur.
Cours théoriques et pratiques sont dispensés à l’aérodrome de Coulommiers-Voisins situé à une quarantaine de minutes à l’est de Paris. L’école de pilotage de l’est parisien vous accueille tout au long de l’année.
Matériel neuf ou d’occasion, entretien ou réparation, essais, tout l’équipement du pilote est disponible chez Paramoteur Évasion. Concentrez-vous sur l’essentiel, voler, Paramoteur Évasion s’occupe du reste.

La formation
La présentation du matériel, les règles de sécurité, le gonflage et le contrôle de la voile, les différentes techniques de gonflage selon la force du vent, la découverte de la poussée du moteur, la préparation du premier vol, la course d’élan, la montée initiale, les virages, le vol en palier, le contrôle du roulis, la gestion du moteur, la maîtrise de la dérive, l’approche finale, le posé en douceur et l’affalement de la voile sont une liste non exhaustive des étapes de votre formation.
La réussite de votre formation dépend, par ordre croissant d’importance, de votre entraînement physique (relatif, mais vous n’échapperez pas à porter une vingtaine de kilogrammes sur le dos), votre disponibilité (physique et mentale), et votre motivation (je vous accompagne, mais je ne peux pas vous porter).
Je ne connais pas LA recette magique pour vous donner des ailes, mais j’en connais une que j’adapte individuellement pour faciliter votre progression.
La formation complète coûte 1250€ assurance comprise.
Pour recevoir une brochure d’informations, contactez Franck ou bien utilisez le formulaire sur la droite.
Vous trouverez des articles ayant pour thème la formation à la page actualités.

Votre instructeur : Franck Simonnet
« Le paramoteur a changé ma vie. Après chacun de mes premiers vols, alors que ma technique de décollage était encore grandement perfectible, je me demandais si je serais à nouveau capable de quitter le sol. Je n’avais qu’une envie, être à nouveau la tête dans les nuages. Ce que j’ai vécu là-haut a dépassé toutes mes espérances. Aujourd’hui, chaque gonflage est comme une inspiration, chaque tension des élévateurs est comme un influx nerveux, chaque mouvement de tangage est comme un battement du cœur. Aile fait partie de moi. »

Le parrainage
Si vous êtes un pilote breveté et que vous recommandez l’école Paramoteur Évasion à un aspirant pilote, vous bénéficierez d’une réduction sur votre prochain achat de matériel.

Journée de perfectionnement
Vous partagez déjà le ciel avec les oiseaux, mais vous cherchez encore à progresser. Mieux réussir le gonflage, être plus agile au décollage, devenir meilleur en navigation, améliorer la précision d’atterrissage, découvrir la compétition… Vous choisissez votre programme et nous travaillons ensemble. Analyse vidéo et compte-rendu écrit vous aideront à vous élever encore plus haut. Coût de 180€ par jour, tarif dégressif pour plusieurs journées ou pour les groupes.

Stages de parapente, week-ends en France, voyages à l’étranger, contactez Franck pour connaître les prochains événements.

 

20140306-paramoteur-1534