Photographie aérienne

20130801-habitations-7870

 

Particuliers, entreprises, municipalités, donnez une nouvelle dimension à votre communication grâce à la photographie aérienne.

Chez Paramoteur Évasion, vol et photographie aérienne ont toujours été liés.

Voler en paramoteur
En 2004, après quelques heures de vol au-dessus de la forêt amazonienne en tant que passager dans un Cessna, j’ai décidé d’apprendre à voler de mes propres ailes. Un moyen simple s’est révélé être le paramoteur.

Photographier
Aussi curieux que cela puisse paraître, je ne me suis intéressé à la photographie qu’une fois en l’air. De mon premier vol, je me souviens de la géométrie des lignes – traces du passage des tracteurs, dans les champs de colza. Si prendre de la hauteur offre une nouvelle perspective, elle n’est pas suffisante en elle-même pour rendre les photographies intéressantes. Au fil du temps, j’acquière une culture photographique et exerce mon œil à distinguer les motifs qui se révèlent d’en haut.
Tout le nécessaire de vol tient seulement dans quelques bagages ! Vous n’avez besoin que d’un parapente et d’un moteur sur le dos pour décoller de n’importe où. J’emporte ce matériel autour du monde à la recherche d’images saisissantes. Quand je vole et que l’air raréfiée passe dans mes veines, je me sens chez moi.
Au fin fond de la steppe mongole, face aux hôtels touristiques du Golfe du Mexique, au milieu des montagnes du Kirghizstan ou dans la campagne française, je décolle toujours avec un appareil photographique.

Les photographies de Paramoteur Évasion sont entre autres régulièrement publiées dans la presse spécialisée paramoteur.