Décollage à pied

Sportix

Esthétisme et fonctionnalité ont été retenus pour la conception du Sportix. Innovantes, les cannes basses mobiles articulées en 2 points garantissent une position optimale du moteur dans toutes les phases de vol.

Le châssis et la cage sont construits en aluminium. La cage en 4 parties se montent rapidement, 2 minutes suffisent.

Le Sportix est adaptable sur les chariots monoplace en un rien de temps. La sellette se dépose en 1 minute, sans outil, et vous serez prêt à décoller en chariot quelques minutes plus tard.

  • Sellette légère ou standard.
  • Cage simple ou double arceau. Cette dernière est utile pour rigidifier la cage quand le Sportix est utilisé en chariot monoplace.
  • Poignée d’accélérateur main gauche ou main droite.
  • Réservoir de 9, 11 ou 17 litres.
  • Couleur standard rouge (RAL 3020) ou noire (RAL 9005).
  • Pour les motorisations légères, Top 80 et Thor 80, le châssis est allégé et de couleur grise (RAL7011). La cage peut être au choix orange (RAL2008) ou verte (RAL6018).

Sportix Thorix, Polini Thor 130

La grande originalité du Sportix sont les cannes basses mobiles articulées en 2 points

Sportix Top 80

Conception assistée par ordinateur

 

Un kit biplace pour le décollage à pied est disponible. Fresh Breeze a fait le choix d’espacer autant que possible pilote et passager pour faciliter la course d’envol. Paramoteur Évasion utilise le kit biplace avec le Sportix Thor 190 et l’aile Gin Gliders Condor pour les vols pédagogiques lors des formations et les baptêmes de l’air.

 

Données techniques

Téléchargement

Tarifs du matériel Fresh Breeze / Site Fresh Breeze (en anglais)